La FNEM FO demande à être reçue par Jean-Louis BORLOO

Publié le par Le Syndicat force ouvriere edf la reunion



La FNEM FO demande à être reçue par Jean-Louis BORLOO

 

sur l’avenir de GAZ DE FRANCE

 

 

 

Le Premier Ministre a indiqué hier matin sur Europe 1 que le gouvernement trancherait sur l’avenir de Gaz de France à la fin juin, c’est-à-dire une fois les élections législatives passées, sur la base d’expertises qui vont être pilotées par Jean-Louis BORLOO.

 

Ces expertises devraient traiter, non seulement de la fusion avec Suez, mais encore de partenariats avec les algériens (Sonatrach) tout en prenant en compte l’existence de synergies avec Electricité de France.

 

Elle a demandé aussitôt par courrier une entrevue avec Jean-Louis BORLOO pour lui exprimer sa vision du secteur énergétique.

 

La FNEM FO rappelle son opposition résolue à la privatisation de Gaz de France, solennellement rejetée par Nicolas SARKOZY lui-même en 2004 devant les personnels et les organisations syndicales. Elle demande au Président de la République de tenir clairement son engagement avant les élections législatives.

 

Elle rappelle, qu’en tout état de cause, compte tenu de la structure financière de Gaz de France dont attestent ses résultats et l’augmentation scandaleuse des dividendes de 62 % votée hier, Gaz de France n’est nullement en danger et que rien ne peut justifier de la céder à un groupe privé.

 

La FNEM FO demande enfin que toutes les alternatives soient réellement étudiées y compris celle d’un rapprochement entre EDF et Gaz de France et que ces études ne soient pas un alibi destiné à passer le cap des législatives.


Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article