DECLARATION FO A LA CND (Gestion à EDF GDF )

Publié le par Le Syndicat force ouvriere edf la reunion

- LA GESTION A EDF GAZ DE France DISTRIBUTION

Le préambule de notre déclaration  reprend le début de celle de 2005, car nous constatons peu de changement si ce n’est des chiffres encore en hausse comme vous savez le faire.

Vous nous présentez les résultats de 2006 pour EDF comme étant bons, on pourrait dire oui. Mais le contexte dans lequel ceux –ci ont été obtenus ne peuvent nous satisfaire.

Le résultat global d’EDF et de Gaz de France sont pour 2006 au delà des prévisions que vous aviez faites. Nous ne pouvons que condamner la façon dont vous les avez obtenues et ce que vous allez redistribuer aux actionnaires. Ce qui est regrettable, c’est le peu de considération que vous avez vis à vis du Personnel qui a permis d’obtenir un tel résultat dans des conditions de travail bien difficiles avec vos réorganisations d’Unités ou d’Entreprises qui perturbent le management et l’activité de tous les jours des agents.

Sans vouloir rentrer dans le détail des divers tableaux, la FNEM-FO tient à vous interpeller sur quelques points qui sont significatifs de la dégradation de nos services et du service public rendu :

-         Nous enregistrons que l’indice de satisfaction SAT réseaux et SAT fourniture ménage sont en régression par rapport à 2005. Les changements prévus pour 2007 ne devraient pas conduire à améliorer ces indices.

-         Concernant la qualité de fourniture, le critère B est en net replis par rapport à 2005, ce qui confirme la crainte que nous avions émise. Depuis des années, vous ne faites que le strict minimum en matière de maintenance et en investissement sur les réseaux. Le résultat de 2006 vous donne tort, dans ces conditions, la FNEM-FO vous demande de revoir votre politique de maintenance et de ce fait elle vous demande de revoir votre politique de l’emploi.

Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article