message de solidarité aux britanniques

Publié le par fo edfreu

 

jeudi 7 juillet 2005
Attentats à Londres
Force Ouvrière un message de solidarité aux syndicats britanniques
 

Dès qu’il a pris connaissance des explosions qui ont eu lieu dans le métro londonien, le secrétaire général de la Confédération générale du travail Force Ouvrière, Jean Claude Mailly, a adressé ce midi au Secrétaire Général des TUC (Confédération syndicale britannique), Brendan Barber, un message de solidarité à l’intention des victimes et de leurs familles.

Il se confirme depuis que ces explosions ont une origine terroriste et qu’elles ont des conséquences dramatiques, ayant causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, parmi elles sans doute des salariés au travail ou se déplaçant dans le cadre de leur travail.

Que les syndicats, à l’occasion du G8, aient mis l’accent sur l’aggravation de la situation des salariés dans le monde, du fait du chômage, de la précarité et de la pauvreté parallèlement à l’accroissement des inégalités, montre que le slogan du syndicalisme libre international " Pain, Paix, Liberté " demeure d’actualité et une exigence. Force Ouvrière tient à dénoncer avec force les attentats comme les guerres dont sont victimes les populations, à commencer par les salariés.

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article