ouverture du capital d'EDF

Publié le par fo edfreu

OUVERTURE DU CAPITAL D’EDF

Une nouvelle provocation du Gouvernement VILLEPIN !

 
Ce matin, au Journal Officiel, est paru un décret de Dominique de VILLEPIN permettant l’ouverture du capital d’EDF au Secteur privé jusqu’à hauteur de      30 %.
 
Il s’agit là d’une nouvelle provocation de ce Gouvernement qui n’a manifestement rien compris au rejet par le peuple français, le 29 Mai, du mode de construction européenne et qui profite de la période estivale pour préparer ses mauvais coups.
 
Il s’agit également de l’application par le Ministre Thierry BRETON de la stratégie menée à France Télécom dont on sait les dégâts que cela a pu causer. Il est en outre, à noter que ni Thierry BRETON, ni François LOOS n’ont reçu les Fédérations Syndicales, ce qui en dit long sur le degré de concertation appliqué par les Pouvoirs Publics.
 
Face à ces provocations répétées, la colère des électriciens et gaziers ne pourra aller qu’en s’amplifiant.
 
La rentrée, date à laquelle cette ouverture pourrait se concrétiser, sera donc l’occasion d’une opposition frontale et résolue face à cette destruction programmée et méthodique des Services Publics mais aussi des remises en cause des garanties collectives.
 
Elément intéressant à noter, seuls 50 % des agents concernés ont souscrit à l’ouverture du capital de Gaz de France en dépit des pressions subies pour qu’ils s’y engagent et des conditions proposées. C’est le chiffre le plus faible pour les ouvertures du capital les plus récentes.  Cela démontre que le personnel n’adhère pas à ce type de projet.
 
Il s’agit là d’un point d’appui conséquent pour faire reculer Gouvernement et Directions.
 
                                                                                                 Paris, le 8 Juillet 2005

 

 

 

Publié dans ouverture du capital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article