Ouverture du Capital Pourquoi cela ?

Publié le par fo edfreu

Cette ouverture du capital, Dominique de Villepin a dit souhaiter le 15 octobre  qu'elle se produise "le plus rapidement possible" pour  permettre à EDF, "quand elle fait des acquisitions, de les faire dans de meilleures conditions qu'en s'endettant" comme cela a été le cas, a dit Jean-François Copé, ministre du budget.
La FNEM FO au travers de ses déclarations étayées par  la « lettre de l’administrateur » a largement démontré le contraire, ne serait-ce qu’au vu des résultats de cette année ( plus de 2milliard d’€ ) et que cette opération est plus idéologique qu’économique.
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière estime lui que  « Le gouvernement cherche de la fraîche », à propos des privatisations au mépris d'autres considérations. Le gouvernement ne lui a pas apporté de réponse sur la garantie que la sécurité resterait la priorité. Il a réaffirmé son opposition à l'ouverture du capital d'EDF, estimant que la gestion de l'énergie relève du service public et que « partout où il y a eu privatisation, il y a des problèmes de sécurité et des hausses de tarifs ».

Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article