Nous venons d’apprendre que le Gouvernement ..

Publié le par fo edfreu

OUVERTURE DU CAPITAL D’EDF

 VILLEPIN POUSSE LES FEUX.

Nous venons d’apprendre que le Gouvernement De Villepin décidait de passer une nouvelle fois en force en inscrivant l’ouverture du capital d’EDF à l’ordre du jour d’un Conseil d’Administration extraordinaire d’EDF, le lundi 5 septembre.
 Cette décision est scandaleuse sur la forme et sur le fond :

-->Sur la forme : il faut souligner que les règles de consultation du Conseil d’Administration en matière de délais ne sont pas respectées, aucune urgence ne justifiant une telle précipitation.

-->Sur le fond : l’ouverture du capital d’EDF est une aberration et une totale provocation. Elle s’inscrit dans une dérive de plus en plus ultra libérale de ce gouvernement qui n’a rien compris au message récent des électeurs sur l’Europe.

 La FNEM-FO condamne avec force cette attitude irresponsable du gouvernement qui cherche à passer en force avant l’organisation de la riposte qui s’annonce au plan inter confédéral début octobre.

 Elle réaffirme sa détermination à tout faire pour empêcher ce mauvais coup au service public républicain et débattra des initiatives à prendre lors de son Comité Exécutif Fédéral des 6 et 7 Septembre prochain.

 Elle condamne enfin le mépris affiché par le Ministre Breton qui, depuis sa nomination, n’a toujours pas rencontré les Fédérations Syndicales, ce qui en dit long sur son degré de concertation.

 
 
 

Publié dans ouverture du capital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article