Le Congrès des syndicats

Publié le par Le Syndicat force ouvriere edf la reunion

Le 27 juin 2007 par : Eric Marguerite

(JPG) Le 21ème Congrès de la confédération Force ouvrière se tient actuellement à Lille devant plus de 3000 délégués des syndicats.

La richesse des inteventions montre la vitalité d’une organisation syndicale sur des sujets ausi variés que les salaires, les conditions de travail, l’emploi, les retraites, l’adhésion de la confédération à la nouvelle confédération syndicale internationale la CSI qui traduisent l’engagement des militants à continuer et même à amplifier la lutte pour la défense des intérets des travailleurs.

Le congrès accueille également des représentants des syndicats belge, finlandais, norvégiens,autrichiens, italiens, espagnols, chinois ainsi que le secrétaire général de la CES confédération européenne des syndicats.

Le changement de gouvernement et l’élection d’un nouveau président de la république ne signifient nullement que les problèmes ont disparu. Le service minimum qui est une attaque frontale contrele droit de grève doit nous inciter à plus de détermination et à mettre en place les conditions d’un syndicalisme rassemblé au sein de notre propre organisation.

Pas de coup de pouce sur le smic, un pouvoir d’achat chancelant, le développement de la précarisation de l’emploi, il s’agit bien de déterminer les moyens d’action, Au Congrès de les définir.

Eric MARGUERITE

Secrétaire Général de l’Union Départementale

Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article