FO condamne la privatisation de Gaz de France

Publié le par Le Syndicat force ouvriere edf la reunion

 

Le vote définitif du projet de loi sur l’énergie qui prévoit la privatisation de gaz de France est une nouvelle étape dans le démantèlement des services publics. Il entérine le reniement des engagements passés sur le maintien de GDF dans le giron des entreprises publiques.


Force Ouvrière demande au gouvernement d’abandonner la logique de marché fondée sur la privatisation, où la recherche de profits immédiats restreint les investissements, condamne toute politique énergétique de long terme et se traduit par des hausses tarifaires insupportables pour les ménages. La panne d’électricité survenue la semaine dernière rappelle que la sécurité d’approvisionnement n’est pas assurée avec la libéralisation des entreprises de l’énergie. Ce qui est vrai pour l’électricité l’est aussi pour le gaz.


La confédération Force Ouvrière soutient la démarche de la fédération FNEM-FO et confirme le décrochage de plus en plus important entre un discours sur les valeurs républicaines et la privatisation continue des services publics.

Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article