Communiqué du lundi 18 septembre 2006

Publié le par Le Syndicat force ouvriere edf la reunion

Fédération Nationale de l'Energie et des Mines

Communiqué du lundi 18 septembre 2006
La FNEM-FO se félicite que plusieurs députés UMP et UDF appellent au rapprochement entre EDF et GDF

Cela confirme que la privatisation de Gaz de France n’est pas inéluctable!

Dans un communiqué publié hier, plusieurs députés UMP et UDF ont signé la proposition de loi déposée en juin 2003 par le député François-Michel GONNOT visant à rapprocher EDF et Gaz de France.

Par delà le montage juridique choisi à l’époque, la FNEM-FO se réjouit qu’un certain nombre de parlementaires de la majorité refusent la privatisation de Gaz de France, contraire aux engagements pris en 2004 par le Parlement devant la Nation. En dépit des pressions de Matignon, de plus en plus d’élus de cette majorité se rendent compte du gâchis collectif que provoquerait cette privatisation de Gaz de France avec à la clé une concurrence accrue avec EDF et la fin programmée du service public de la distribution qui regroupe aujourd’hui 60.000 agents.

La FNEM-FO affiche sa disponibilité pour débattre à tous moments avec la représentation nationale des modalités de cette fusion entre EDF et Gaz de France pour laquelle nous militons depuis plusieurs années.

La FNEM-FO affiche en même temps sa détermination à obtenir le retrait du projet de loi de privatisation de Gaz de France en préparant une mobilisation nationale de grande ampleur début octobre.

Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article