Privatisation de Gaz de France

Publié le par Le Syndicat force ouvriere edf la reunion

 

Nouvelle journée d’action

contre la privatisation de Gaz de France




Sur l’ensemble du territoire national les Electriciens et les Gaziers se sont à nouveau mobilisés contre la privatisation de Gaz de France et contre la fusion avec Suez.


Grèves, manifestations, délégations auprès des élus locaux et des préfectures, les Agents sont à nouveau descendus dans la rue pour montrer leur désaccord avec le projet de loi présenté actuellement à l’assemblée nationale et soutenu par une partie des députés UMP.


7000 personnes ont défilé ce matin à Paris, soutenus par les Secrétaires Généraux des Confédérations. Sur l’ensemble du territoire nous pouvons déjà annoncer que le pourcentage de grévistes est beaucoup plus important à EDF et à Gaz de France que celui du mois de juin.


C’est ce jour qu’a choisi le Président de Gaz de France pour annoncer à nouveau des résultats records pour l’entreprise (44% de son résultat net au premier semestre soit 1,71 milliard d’euros). Ces résultats sont à mettre en partie à l’actif des hausses successives du prix du gaz subies par les abonnés dans le seul intérêt des actionnaires et qui pèseront d’autant plus en cas de privatisation.


C’est également ce jour qu’a été publié un sondage indiquant que seulement 12% des français sont favorables à une privatisation totale de Gaz de France. Après le NON sans appel des gaziers, c’est maintenant le peuple français qui dit aussi NON à ce projet de loi.



Les députés ne peuvent plus ignorer la volonté des français

pour la défense de leur service public.


La FNEM FO continuera, avec l’ensemble des Agents, à se mobiliser pour faire retirer ce funeste projet de loi et pour une fusion

entre EDF et Gaz de France

Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article