La FNEM FO rencontre le MINISTERE DE L’ECONOMIE

Publié le par Le Syndicat force ouvriere edf la reunion


Privatisation de Gaz de France

La FNEM FO a de nouveau rencontré le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie sur la privatisation de Gaz de France induite par le projet de fusion avec Suez, vendredi 28 Avril après-midi.


La FNEM FO a rappelé son opposition à ce projet qui porterait atteinte au Service Public et qui constituerait un reniement des engagements pris par le Gouvernement envers les Gaziers et Electriciens lors de la loi du 9 Août 2004.

Elle a, en outre, interpellé le Gouvernement sur deux points :


 La notification du projet de fusion par Gaz de France et Suez à la Commission de Bruxelles. Confirmation est donnée que celle-ci devrait intervenir prochainement soit cette semaine, soit au plus tard avant la mi mai. La FNEM FO a rappelé que cette démarche était le lancement du processus de privatisation et a condamné le fait qu’une Entreprise Publique telle que Gaz de France puisse décider de sa propre privatisation sans que le Parlement en ait délibéré. Il s’agit là d’un mépris de la représentation nationale.


 Le dépôt du projet de loi privatisant Gaz de France. Sur ce sujet, le Gouvernement avance mais « amuse » la galerie. Sans donner une date, il est manifestement prêt, en fonction des réactions des salariés et de la situation politique du pays, à passer en force en Juin, voire en Juillet puisqu’une session extraordinaire du Parlement devrait avoir lieu jusqu’au 14 Juillet.


Dans ce contexte, la FNEM FO rappelle sa détermination à mettre tout en œuvre pour faire échouer la privatisation de Gaz de France et proposera à l’interfédérale des initiatives fortes qui s’imposent.

Publié dans infos - tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article