Une opération qui serait très coûteuse pour EDF

Publié le par fo edfreu

Les faits sont pourtant têtus et la presse économique elle-même est venue conforter la position que la FNEM-FO n’a cessé de défendre.
 
Une opération qui n’est « en aucun cas vitale »
 
C’est ainsi que dans un article de La Tribune du 5 octobre, on lit que cette augmentation de capital « n’est en aucun cas une opération vitale pour EDF », qu’EDF « n’a aucun souci de liquidité » et qu’à défaut de levée de capitaux en Bourse, EDF pourrait « tenter des financements alternatifs ».
 
Bref, c’est ce que la FNEM-FO avait déjà soutenu il y a un an lors de la Commission Roulet mais à l’époque, nous étions bien isolés. Cela n’est plus le cas aujourd’hui et de plus de plus de commentateurs reconnaissent que la FNEM FO avait raison.
 
Une opération qui serait très coûteuse pour EDF
 
Et pour cause, chacun sait que l’ouverture du capital va coûter fort cher à la nation qui va être obligée de sous-évaluer EDF pour attirer des actionnaires et à l’entreprise elle-même, qui a promis une distribution de dividendes qui passerait de 37% à 50% ! Alors que les emprunts, eux restent à des taux très modérés et que la notation d’EDF a été revue par le principal institut de notation Moody’s à la hausse… au motif que nous étions une entreprise publique, ce qui entraîne que les crédits seront moins chers !

 

 

Publié dans ouverture du capital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article