Le gouvernement doit entendre les salariés

Publié le par fo edfreu

Le gouvernement doit entendre les salariés et abandonner
son projet d’ouverture du capital d’EDF !
 
 Après la réussite de la journée du 4 octobre qui a porté haut les revendications sociales en terme d’augmentations de salaires et de maintien de l’emploi mais aussi de défense de nos services publics républicains, le Gouvernement doit montrer qu’il a écouté les salariés de nos entreprises.
 
En particulier, et indépendamment de nos revendications sociales, la FNEM-FO rappelle son opposition résolue à l’ouverture du capital d’EDF et demande au gouvernement d’abandonner son projet.
 
Ce projet est en effet inutile pour l’entreprise qui a parfaitement la possibilité de continuer à se développer comme le démontrent les derniers investissements auxquels elle a procédé et les comptes semestriels publiés en septembre 2005.
 
Ce projet est surtout dangereux pour le service public et plus encore dans une industrie telle que le nucléaire qu’il serait irresponsable de livrer à des capitaux privés.
 
On ne conduit pas un projet industriel digne de ce nom avec l’objectif affiché par l’entreprise devant les analystes financiers de verser 50% des résultats en dividendes aux futurs actionnaires privés !
 
La balle est dans le camp du Gouvernement.
 
La FNEM-FO est prête, pour sa part, avec sa Confédération à poursuivre le combat contre cette privatisation qui est irresponsable.

Publié dans ouverture du capital

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article